Saturday, February 17, 2007

Mercredi 7 février
Nouvel incident : en scrutant de près le tableau "Couple de phénix sur une branche de cerisier dans un paysage chinois " à la recherche d'autres mystères imprévus, son auteur a vu dans l'herbe près du ruisseau derrière le petit pont ...une tortue - qu'il n'avait absolument pas dessinée !
zoom
De belle taille, royale elle avance, glisse d'un placide pas, goûte et mord l'herbe, lève la tête, échange des regards complices avec les deux piafs farceurs sur leur branche, puis hé ! sacrébleu ! ne se met-elle pas elle aussi à quitter la surface de la toile ? Voilà que la ninja s'amène près de la chaise de celui qui est en train d'écrire ces lignes, se hisse contre sa jambe et demande, comme si la chose allait de soi, d'une très jolie voix de princesse :
- Mets-moi ta harpe d'Eole sur le dos camarade, je suis Inondatrice de Joie !

Avec de la super-glue ce fut vite et bien fait.

- Maintenant je peux chanter et répandre sans plus de restrictions mes liesses ami, une gente petite brise suffit. Vois-tu toutes ces ondes bonnes s'élancer de ces cordes ? Elles font le tour du monde, reviennent, repassent à nouveau par l'instrument, s'amplifient ...jusqu'à ce que la rosée de leur félicité parfaite inonde les dix-mille êtres qui sont, furent ou seront. Je suis la Reine de l'Occident ! Merci camarade pour ton aide - sans adieu !
Et la tortue se tourne, parcourt de son imperturbable pas la distance qui la sépare du tableau pour sauter et disparaître, après encore un clin d'oeil dévastateur ô combien ravageur, hopla ! dans la toile.

(Pour ceux et celles qui auraient des difficultés à croire à cette histoire, écrite néanmoins selon les plus strictes critères de la vérité, nous les invitons à transcender les vieilles bornes mentales et à intégrer une notion plus intuitive des mystères de Dame Vérité, source jouissive & jouissante illimitée de bonus, extras et bienfaits.)

La charmante bête répond au nom de Joli Sabre ; mais c'est "Ernestine" dans le privé et pour les intimes. Là encore prenez garde, la ninja serait tout à fait capable de déserter votre écran et vous pourriez croire que vous êtes Dieu du ciel en train de devenir fou !
...Si cependant d'aventure Ernestine tente de sortir de votre écran à vous aussi, n'hésitez pas, donnez-lui alors une place métaphorique bien au chaud, adoptez-la dans votre coeur ; là elle entendra tout ce qui y résonne ...pour en amplifier le meilleur, car croyez-la bien, c'est là son rôle de Reine du Couchant !

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home